Analyse 2016 – 07/15. Le devoir d’information est-il une faute ?

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NOUVEAU COURS DE PHILOSOPHIE ET CITOYENNETÉ : LE DEVOIR D’INFORMATION AUX PARENTS EST-IL UNE FAUTE ?

Présenté le 23 juin 2016 en grande pompe en conférence de presse par les représentants des pouvoirs organisateurs de l’enseignement officiel et par celui des écoles libres indépendantes (Mme la Ministre Marie-Martine Schyns, M. Didier Leturcq, Mme Fanny Constant et M. Michel Bettens pour la FELSI), le programme[1] du nouveau cours d’éducation à la philosophie et à la citoyenneté est né. La FAPEO a salué avec enthousiasme l’ambition de ce cours qui renvoie à des compétences à atteindre et qui, comme tout cours obligatoire, sera soumis à évaluation et inspection. Informer les parents du contenu de ce nouveau programme, avec les outils de communication d’aujourd’hui, fait partie de nos missions. Où est le problème ?

[1] En conférence de presse du 23 juin 2016 : https://www.cecp.be/refeos/wp-content/uploads/2016/06/2016.06.26.Programme.Cours_.de_.philosophie.et_.de_.citoyennet–.pdf

Lire l’analyse dans son intégralité : Analyse 2016 – 07/15. Le devoir d’information est-il une faute. Une analyse de Joëlle Lacroix, Véronique de Thier et Luc Pirson.

 

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