Analyse 2018 – 2/15 : « #TouchePasÀMonFiltre »

Classé dans : Analyses 2018 | 0

Vous avez envie de partir en vacances, vous rêvez de dépaysement et en plus vous voulez en mettre plein la vue à vos amis et amies en leur montrant les vacances les plus cool du moment ? Mais vous manquez un peu de créativité ? Vous ne savez pas trop comment faire ? Grâce à internet et aux réseaux sociaux, vous avez l’embarras du choix : « Les dix lieux les plus instagrammables à Paris en automne », « Les 5 restos bruxellois les plus tendances sur Instagram », « Les 15 lieux les plus tendances pour partir en weekend », « Les endroits les plus photogéniques d’Allemagne », « À Londres, un restaurant offre un kit Instagram pour prendre son plat en photo[1] », etc. sur des pages et des pages. Ouf, tout ira bien, vous pourrez avoir l’air tendance auprès de vos proches et de vos followers. Et au pire, si malgré tout vous avez encore du mal à montrer votre côté cool/à-la-mode/tendance, il y a même une application pour vous venir en aide : Spotr, l’application qui repère les lieux instagrammables. Après ça, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas être originaux tout en rendant les autres jaloux de votre vie de rêve.

 

Et si votre mine n’est pas assez fraiche, votre teint n’est pas assez bronzé, ne vous inquiétez pas ! Quelques filtres et les gens seront tellement impressionnés ! Instagram, Snapchat, tout le monde propose les siens et même vos très nombreux selfies seront un plaisir pour vos proches et moins proches.

 

[1] G. CUVELIER, « À Londres, un restaurant offre un kit Instagram pour prendre son plat en photo », sur Flair.be, publié le 18.07.2017.

 

Lire l’analyse dans son intégralité: « #TouchePasÀMonFiltre  » ,  une analyse de Daphné Renders.