Lire le Trialogue dans son intégralité: TRIALOGUE 95

N°95 / Octobre – novembre 2020

Édito

Cet édito est le dernier que je signe: une page se tourne après 3 mandats à la présidence de votre FAPEO et une prolongation de quelques mois à cause de la crise sanitaire.

Les enfants grandissent et quittent l’école obligatoire pour d’autres parcours ; ce moment est arrivé en ce qui me concerne. D’autres pages vont se remplir sous le regard et avec l’implication d’un nouveau Bureau élu par votre Organe d’Administration (on ne dit plus Conseil d’administration ou CA) : Nicolas Darcis (Bruxelles) à la présidence, Marie-Astrid Lissoir (Namur) à la vice-présidence et Pierre Ronti (Brabant-Wallon) à la trésorerie.

Vive la FAPEO ! Vivent les écoles officielles !

Luc Pirson, président sortant de la FAPEO

Le mot du nouveau bureau de la FAPEO

C’est un plaisir et un honneur de servir la FAPEO.

Un renouvellement de bureau est souvent synonyme de changements. Ce sera le cas, mais dans la continuité des valeurs fondatrices de notre Fédération.

Le nouveau bureau travaillera collectivement à développer les activités de la FAPEO ; accompagner et renforcer la participation active des parents dans leurs écoles restera notre priorité. Ce début d’année scolaire est complexe. La crise sanitaire nous impacte tous : politiques, directions d’école, enseignants, parents et surtout nos enfants.

La volatilité des mesures sanitaires éreinte, elle crée un présent flou et un avenir incertain. Nous n’avons pas de solution miracle. Mais nous ferons tout pour être la lanterne éclairante à vos côtés et faciliter votre trajet dans les méandres de cette situation.

Parents, vous avez une voix. Exprimez-la et n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos interrogations, vos préoccupations ou vos succès. Répondez à nos questionnaires.

Nous sommes là pour vous.

Merci pour votre confiance.

Le bureau de la FAPEO: Nicolas, Marie-Astrid, Pierre

Lire le TRIALOGUE 95 dans son intégralité.