Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

Spectacle : Punk Rock au Théâtre de Poche – un tarif préférentiel pour les membres de la FAPEO !

13 janvier 2015 @ 08:00 - 7 février 2015 @ 17:00

Punk Rock au Théâtre de Poche

du 13 janvier au 7 février 2015

Un spectacle de Simon Stephens
Mise en scène de Olivier Coyette

Dès 14 ans

Rendez-vous du bar* à l’issue de la représentation le jeudi 22/01 ou le mardi 27/01/2014 en présence de Bruno Humbeeck

*Rendez-vous du bar: Le Poche invite le public à refaire le monde dans la salle du théâtre mais aussi au bar après le spectacle. Ce soir-là des témoins clefs et des experts de terrain rencontrent les spectateurs. Au coin du feu, autour d’un verre, on discute de façon informelle des thématiques de la pièce, de ce qu’elle éveille comme questions chez chacun de nous. On s’échange nos indignations, nos expériences, nos passions et nos propositions d’actions citoyennes.

 

! ATTENTION !

Obtenez un tarif préférentiel grâce à la FAPEO : précisez que vous venez de notre part et vous ne payerez que 10 € (au lieu de 18 € !).

Le pitch

BOUM ! BOUM ! BANG !
PUNK ROCK dépasse tout ce que vous pouviez imaginer…

Lilly arrive dans sa nouvelle école. Elle y rencontre : Bennett qui terrorise tout le monde; la douce et téméraire Tanja amoureuse de son prof ; William qui affabule grave; Cissy qui veut conquérir le monde; Nicholas « un million de phéromones dans chaque muscle » et Chadwick, la tête de turc, passionné d’astrophysique. Tout ce petit monde va se côtoyer jusqu’à l’arrivée des examens, jusqu’à ce que… le drame éclate.

7 ados se scratchent à la vie. Entre euphorie, combat de testostérone et compétitivité, le monde est parfois déroutant. A travers une série de scènes haletantes, menées tambour battant, Simon Stephens explore la volatilité de la vie des adolescents avec la même puissance viscérale que l’on trouve dans le film « Elephant » de Gus Van Sant.

 

En choisissant de mettre en scène le texte fort de Simon Stephens, Olivier Coyette nous interpelle sur la jeunesse contemporaine en perte de repères et nous offre un portrait saisissant des relations entre adolescents. Pièce sur l’irruption, la circulation et la déflagration de la violence chez les jeunes, « Punk Rock » est aussi une réflexion sur l’identité de la jeunesse dans un monde d’où les adultes se seraient absentés.
L’auteur explore les pressions de la vie de jeunes gens intelligents en train de planifier leur avenir dans une société de plus en plus exigeante. Le constat social atteint son climax à la dernière scène, se déroulant dans un hôpital psychiatrique : ou comment une société toute entière préfère exclure l’un des siens sous l’étiquette de la folie pour s’épargner sa propre remise en question.

 

Courez-y ! Le drame est latent, perceptible. Mais d’où arrivera-t-il ? Telle est la question qui tient le spectateur en haleine sans jamais voir le temps passer. La Libre Belgique

Une distribution plus vraie que nature ! (…) Les ados vont adorer ! Et les adultes pourront tenter de cerner une jeunesse qui n’a de cesse de se singulariser. Le Soir

 

 

Détails

Début :
13 janvier 2015 @ 08:00
Fin :
7 février 2015 @ 17:00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,