Rôle de la Plateforme Francphone du Volontariat (PFV)

La Plate-forme francophone du Volontariat est une association sans but lucratif qui a pour objet social la défense des intérêts des volontaires et la promotion du volontariat en Belgique francophone (Fédération Wallonie-Bruxelles, Région wallonne et Région bruxelloise).

A ce titre, La PFV est une structure pluraliste composée de 30 associations représentatives des grands secteurs de la vie associative et de l’engagement volontaire : l’action humanitaire et la solidarité internationale, l’aide sociale et judiciaire, la culture et les loisirs, l’environnement, la formation et l’enseignement, la jeunesse et les séniors, les soins de santé, le sport, les courants philosophiques, la famille,… et représente plus de 300 000 volontaires en Fédération Wallonie-Bruxelles.

pfv

Plus d’informations sur la PFV

www.levolontariat.be

 

Représentante FAPEO

Le Conseil d’Administration de la Plate-forme francophone du Volontariat compte quatorze personnes issues de différentes institutions membres. La FAPEO, représentée par sa Secrétaire Générale, Joëlle Lacroix, fait partie des institutions membres du Conseil d’Administration.