Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

Débat : « Comment les élèves réagissent-ils aux supports d’apprentissage proposés à l’école? »

15 novembre 2014à09:30 - 12:00

Débat introduit par Catherine DELARUE-BRETON, Maitre de conférences en Sciences du langage (Université Paris Est – École Supérieure du Professorat et de l’Éducation de l’académie de Créteil – Laboratoire CIRCEFT-Escol)

Les supports d’apprentissage proposés aux élèves à l’école ont subi une évolution importante, en lien à la fois avec les recherches en didactique et l’évolution du statut et du rôle de l’écrit dans notre société. Les travaux menés par l’équipe Escol ont cherché à mesurer l’impact de la spécificité des supports contemporains sur leur appropriation par les élèves, et notamment sur les plus fragiles d’entre eux. On définira, à partir d’exemples, la spécificité de ces supports, montrera en quoi les élèves se les approprient différemment, et proposera quelques pistes pédagogiques susceptibles de contribuer à favoriser leur appropriation par tous.

- Info :
Ces rencontres sont organisées à l’initiative du Professeur Bernard Rey du Service des Sciences de l’Éducation de l’U.L.B.
Elles sont ouvertes à tous et gratuites. Elles ont lieu sur le campus du Solbosch de l’U.L.B. le samedi de 9h30 à 12h15, généralement au local UB 5.230 (bâtiment U, 5e niveau).
Le lieu peut changer en fonction du nombre de participants prévus. Ces changements éventuels sont annoncés par courriel aux personnes figurant dans notre liste de contacts. Et pour pouvoir, si nécessaire, réserver un local aux dimensions adaptées, il est demandé une inscription préalable aux groupes de plus de dix personnes, au moins deux semaines avant la date de l’activité concernée.

- Renseignements complémentaires :
Michel Staszewski (mstaszew(at)ulb.ac.be ou 0474 76 60 16)
Nathalie Terendij (nterendi(at)ulb.ac.be ou 02 650 54 62)

Détails

Date :
15 novembre 2014
Heure :
09:30 - 12:00
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
,

Lieu

Salle non nommée
Bruxelles, Belgium + Google Map