Analyse 2018 – 6/15 : « Amiante dans nos écoles : Encore combien de kilos de poison sous le plafond ? »

Classé dans : Analyses 2018 | 0

Nous avons déjà toutes et tous entendu parler de l’amiante. Particulièrement lors du procès Eternit [1], qui opposa la célèbre société de matériau de construction à une famille, décimée par l’amiante. On y apprendra que cette société connaissait la toxicité de ce produit depuis les années 70.

 

Et aujourd’hui, qu’en est-il ? Où trouve-t-ton encore de l’amiante ? Il parait qu’il y en a dans les écoles, est-ce vrai ? Quels sont les risques pour la santé ? Qui est responsable ?

 

À la FAPEO, nous sommes régulièrement interpelés par des parents conscients de la problématique et du risque encouru par leurs enfants. Devant l’ampleur du phénomène, inquiétant malgré une volonté politique de « rassurer », nous vous emmenons à la découverte de ce poison, encore bien présent dans notre quotidien.

 

Lire l’analyse dans son intégralité : « Amiante dans nos écoles : Encore combien de kilos de poison sous le plafond ? », une analyse de Mara Scandariato.



[1] RTBF.BE, « Procès de l’amiante: la cour d’appel condamne Eternit, les dommages et intérêts sont réduits », rtbf.be, 28 mars 2017.