Analyse 2018 – 4/15: « A mon anniversaire, je t’invite si tu m’invites. Et la Palme du Meilleur Anniversaire revient à … »

Classé dans : Analyses 2018 | 0

Nous sommes en mai, votre enfant vous comble de bonheur, il est populaire à l’école parce que, du haut de ses 4 ans et demi, il a plein d’amis et d’amies ! Il a été invité aux anniversaires des trois quarts de la classe, c’est-à-dire à douze anniversaires sur les seize enfants qui l’ont déjà eu cette année. Si ça ce n’est pas une preuve de popularité ?

 

Bon, malgré votre bonheur de le voir si bien s’en sortir socialement, une question déterminante se pose : qu’allez vous organiser pour son prochain anniversaire ? Sa cote de popularité en dépend ! Dans les critères déterminants, nous trouvons : faire un truc fun, original, avec une invitation sympa, qui ne demande pas trop d’organisation (vous n’avez pas le temps !), de préférence qui en mette plein la vue aux autres enfants et surtout aux parents, pas trop loin non plus, avec un animateur ou une animatrice pour pouvoir papoter avec les parents-amis qui resteront,
original (déjà dit, mais c’est vraiment essentiel !) et … que personne d’autre n’ait déjà proposé ! Parce que bon, les parents de Théo avaient organisé un après-midi à la ferme alors que les parents de Yanis avaient déjà proposé ça il y a deux mois, quelle faute de goût ! Peut-être une initiation au tennis ? Mais Clara l’a fait l’année passée… Ou alors une plaine de jeux géante ? Mmh, déjà fait par Imane et ensuite par Jeanne cette année ! Bon, on y reviendra plus tard, le temps de chercher quelques idées sur Internet.

 

Et puisque c’est la mode, on fait une liste de cadeaux ? Histoire d’avoir des trucs sympas, pas comme à l’anniversaire de Zoé ! Et le sachet de bonbons, quelle taille ? Et le gâteau, vous le commandez où ? Et puis votre enfant invite combien d’autres enfants ? Et s’il pleut ?

 

L’organisation de ce 5ième anniversaire va être plus compliquée que prévu !

 

Lire l’analyse dans son intégralité: « A mon anniversaire, je t’invite si tu m’invites. Et la Palme du Meilleur Anniversaire revient à… », une analyse de Darleen Pollet.