Analyse 2018 – 15/15 : « Les cantines scolaires de la Ville de Liège : Cantine durable, c’est possible ? »

Classé dans : Analyses 2018 | 0

Cette analyse fait le récit critique d’une interpellation d’un groupe de parents de différentes écoles primaires de la Ville Liège. Préoccupés par la qualité de l’alimentation de collectivité dans les écoles, des conditions de prise de ces repas par leurs enfants, de la santé (à l’heure des recherches sur les perturbateurs endocriniens dans les assiettes) et du développement durable, ils se sont mis en action durant 18 mois. Et ce n’est pas probablement pas terminé. En effet, ces parents ont eu l’occasion de visiter les cuisines d’ISOSL et ont bien dû constater un certain immobilisme, voire même un manque de circulation de l’information et enfin, ils réalisent que la politique possède son rythme qui n’est pas celui espéré (les parents voudraient que ça aille plus vite).

 

Mais les parents FAPEO ne sont pas de ceux qui baissent si vite les bras. Cette analyse se terminera donc par la proposition de plusieurs projets concrets déjà existants comme la Ceinture Aliment-Terre, le Green Deal et, surtout, l’activation des Conseils de participation.

 

Lire l’analyse dans son intégralité : « Les cantines scolaires de la Ville de Liège : Cantine durable, c’est possible ? », une analyse de Christopher Jaumoulle.