Covid-19 – nouvelles mesures dans les écoles (mise à jour 22/03/2021)

Classé dans : Circulaires, Non classé | 0

Le Comité de concertation du vendredi 19 mars a pris les décisions suivantes:

  • La rentrée à 100% en présentiel des élèves du 2e degré de l’enseignement secondaire et reportée au 19 avril ;
  • À partir du mercredi 24 mars et jusqu’au vendredi 2 avril, le port du masque buccal par les élèves de 5e et de 6e primaire est obligatoire pour toutes les activités en intérieur lorsque la distance physique ne peut être respectée.
    L’obligation du port du masque peut toutefois être levée pour les élèves en situation de handicap, étant dans l’impossibilité de porter un masque ou si l’état médical de l’élève l’impose.

Le CODECO a par ailleurs invité les trois Ministres de l’Éducation du pays à lui présenter, en concertation avec les experts sanitaires, un plan permettant d’assurer une meilleure maîtrise de la circulation du virus en milieu scolaire pour ce lundi 22 mars.
La Ministre Caroline Désir a prévu de demander que les enseignants soient prioritaires dans la planification des vaccinations.

Vous trouverez la circulaire complète ici.

MISE À JOUR du 22/03/2021

Des mesures complémentaires sont également prises, notamment en ce qui concerne la vaccination, les mesures de sécurité supplémentaires dans les écoles en général et dans les communes où la situation épidémiologique est à surveiller, du 24 mars au 2 avril.

Pour lire la circulaire complémentaire, c’est par ici.