Actualités
Circulaire 7686 – Définition d’une stratégie en vue de la rentrée de septembre 2020/2021 dans le contexte du Covid-19 – Enseignement secondaire – Erratum
Télécharger la circulaire 7686 dans son entièreté : Circulaire 7686 Circulaire 7686 – Définition d’une stratégie en vue de la rentrée de septembre 2020/2021 dans le contexte du Covid-19

Étude 2020: Travail scolaire en temps de Covid-19 – De la responsabilisation des parents aux inégalités scolaires structurelles
Pour télécharger l’étude complète, c’est par ici. À partir du lundi 16 mars 2020 les cours ont été suspendus, par arrêté de l’autorité fédérale, et ce jusqu’au 25 mai

6.20 / Trop faibles pour ouvrir une porte ?
Télécharger « Trop faibles pour ouvrir une porte ? », une analyse de Daphné Renders L’analyse en un coup d’œil L’année 2020 aura été une année bien particulière avec sa

5.20 / Et si l’avenir était à la désobéissance ?
Télécharger « Et si l’avenir était à la désobéissance ? », une analyse d’Eric Lampe L’analyse en un coup d’œil Depuis quelque temps, la confiance envers le pouvoir en place s’effrite
Circulaire 7626 – Définition d’un stratégie en vue de la rentrée de septembre 2020/2021 dans le contexte du Covid-19 – Enseignement fondamental
Télécharger la circulaire 7626 : C’est par ici Définition d’une stratégie en vue de la rentrée de septembre 2020/2021 dans le contexte du Covid-19 – Enseignement maternel et primaire
Circulaire 7625 – Définition d’une stratégie en vue de la rentrée de septembre 2020/2021 dans le contexte du Covid-19 – Enseignement secondaire
Télécharger la circulaire 7625 : c’est par ici Définition d’une stratégie en vue de la rentrée de septembre 2020/2021dans le contexte du Covid-19 – Enseignement secondaire Introduction La

Recours de fin d’année – 2020
Cette fin d’année scolaire se déroule dans des conditions exceptionnelles, des mesures différentes ont été mises en place dans les écoles de nos enfants. Comme le titrait la conférence de

4.20 / Bien vivre l’école : une affaire de climat !
Télécharger l’analyse « 4.20 / Bien vivre I’école : une affaire de climat !« , une analyse de France De Staercke. L’analyse en un coup d’oeil Mais pourquoi est-ce que

3.20 / COVID-19 et déconfinement scolaire. Enquête – Fin de l’année à l’école ou à la maison à partir du 18 mai ou 25 mai ? Avis des parents d’élèves de primaire et secondaire.
Télécharger l’analyse « 3.20 / COVID-19 et déconfinement scolaire. Enquête – Fin de l’année à l’école ou à la maison, à partir du 18 mai ou 25 mai ? Avis des