Voici les circulaires de la rentrée
Les circulaires de rentrée pour l’enseignement fondamental, le secondaire et l’ESAHR.
Les circulaires de rentrée pour l’enseignement fondamental, le secondaire et l’ESAHR.
Les circulaires 8119 et 8120 définissent comment se passera la vie scolaire en fin d’année. Les adaptations, qui entreront en vigueur à partir du 9 juin, sont principalement les suivantes
Wallonie-Bruxelles-Enseignement (WBE), le pouvoir organisateur des athénées, présente à ses chefs d’établissement les dispositions réglementaires relatives à la sanction des études pour l’année scolaire 2020-2021. Elles rejoignent en tous points

Les évaluations de fin d’année ne constituent pas la priorité dans le contexte actuel. L’école doit se réinventer pour accompagner les adolescents et répondre au mal-être qu’ils traversent. Une carte
La culture, c’est essentiel ! La Commission communautaire française lance un appel à projets pour soutenir les initiatives conjointes entre écoles et organisations socioculturelles, afin d’encourager la participation culturelle et
Suite aux adaptations rendues nécessaires dans l’enseignement par la crise du Covid, il a été décidé de centrer les apprentissages sur les essentiels. Différents services travaillant en collaboration ont défini

Analyse 02 – 2019 L’analyse en un coup d’œil La Commission de l’Éducation de la Chambre a adopté à l’unanimité le 19 février dernier une proposition de loi qui abaisse
«Les épreuves externes certificatives (CEB, CE1D et CESS) débuteront le 15 juin 2017 et, comme chaque année, vous êtes nombreux à vous poser des questions à leur sujet. Afin de

À partir de la rentrée scolaire 2016-2017, dans l’ensemble des établissements primaire de l’Enseignement Officiel (EO), c’est-à-dire dans l’enseignement communal et de la Communauté français (écoles autonomes, athénées), tous les

Jouer en classe ? Et puis quoi encore ? Et en plus, sans mettre de points ? Pour beaucoup, le jeu de société est vu comme une perte
Rechercher sur le site de FAPEO