Animation « L’articulation des temps »
D’un côté, le rythme de l’enfant. De l’autre, le temps de parents. Et au milieu, l’école et le secteur extra-scolaire. De quoi y parle-t-on? Le rythme naturel de l’enfant
D’un côté, le rythme de l’enfant. De l’autre, le temps de parents. Et au milieu, l’école et le secteur extra-scolaire. De quoi y parle-t-on? Le rythme naturel de l’enfant
Comment accompagner son enfant à domicile? Pourquoi des devoirs à domicile? Comment y faire face? Cette animation part de l’explication du décret régissant les devoirs scolaires pour aboutir à un
Malgré les textes de lois qui stipulent que les parents d’élèves sont des acteurs éducatifs à part entière, force est de constater que bon nombre d’écoles considèrent toujours les familles
Plus de 11 ans après le décret relatif à la durée, la nature et l’évaluation des devoirs à domicile, les parents et les enseignants restent toujours attachés à cette pratique.
Les rythmes scolaires, professionnels et ceux de la société ne sont pas synchronisés. En ce qui concerne les parents qui travaillent en particulier, le temps de travail et le temps
Rechercher sur le site de FAPEO