
Sondage : Sanitaires à l’école, levons le tabou !
De nombreuses écoles souffrent encore de conditions sanitaires préoccupantes et il n’est pas rare que des élèves se retiennent ou soient empêchés d’aller aux toilettes pendant leur journée de cours.
De nombreuses écoles souffrent encore de conditions sanitaires préoccupantes et il n’est pas rare que des élèves se retiennent ou soient empêchés d’aller aux toilettes pendant leur journée de cours.
Depuis 2012, l’ « Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle » (communément appelée EVRAS) est reconnue comme une des missions principales de l’école ; chaque établissement doit prendre des initiatives en la
La vie affective et sexuelle se vit aussi de plus en plus sur internet. La campagne « Amour & sexualité 2.0 » de la Fédération des centres de planning familial plaide pour
L’eau est vitale. Elle est nécessaire à notre planète, aux sociétés et également au bon fonctionnement de notre corps. Sans eau, celui-ci ne pourrait pas assurer ses fonctions élémentaires. En
La cantine scolaire, la pyramide alimentaire, des bons souvenirs ? Et qu’en est-il à l’heure actuelle en Fédération Wallonie – Bruxelles ? Après un bref état des lieux des pratiques et de
Les associations de parents, soucieuses de l’hygiène de leurs enfants, s’interrogent sur l’existence d’une réglementation juridique imposant un nombre minimal d’installations sanitaires par nombre d’élèves dans une école ou encore
Cette animation sous forme de discussion propose de réfléchir à la place de l’Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS) en milieu scolaire. Quel est le rôle de
« Éducation au Développement » (ED), « Éducation à la Citoyenneté Mondiale » (ECM) ou encore « sensibilisation à la solidarité Nord-Sud »… autant d’expressions obscures auxquelles sont confrontés les
Les parents se soucient de l’hygiène de leur enfant à la maison, et il est naturel qu’ils en fassent de même à l’école. Pourtant, la question de l’hygiène est fréquemment
Bien qu’elle soit très courante, la timidité chez l’enfant/l’adolescent est un phénomène peu abordé dans le milieu éducatif. En effet, les jeunes timides passent relativement inaperçus aux yeux de l’adulte
Rechercher sur le site de FAPEO