Hygiène et normes sanitaires à l’école : quelles sont-elles ?
Les parents se soucient de l’hygiène de leur enfant à la maison, et il est naturel qu’ils en fassent de même à l’école. Pourtant, la question de l’hygiène est fréquemment
Les parents se soucient de l’hygiène de leur enfant à la maison, et il est naturel qu’ils en fassent de même à l’école. Pourtant, la question de l’hygiène est fréquemment
Bien qu’elle soit très courante, la timidité chez l’enfant/l’adolescent est un phénomène peu abordé dans le milieu éducatif. En effet, les jeunes timides passent relativement inaperçus aux yeux de l’adulte
L’étude de l’équité dans les pratiques éducatives, qu’elles soient parentales ou scolaires, ne peut se concevoir qu’en considérant la réalité bien spécifique de chaque protagoniste : à savoir l’adulte et
À la suite de la remise, en France, d’un rapport parlementaire sur le phénomène de l’hypersexualisation, des débats sur la notion d’hypersexualisation et sur les mesures à prendre pour éviter
Dans les représentations courantes, lorsqu’un élève se rend au centre psycho-médico-social (CPMS), c’est qu’il a un problème, qu’il va passer un test ou peut-être se faire réorienter. Mais cette représentation
Rechercher sur le site de FAPEO