1.21 / Harcèlement et humiliations scolaires: et si chacun prenait ses responsabilités ?

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Télécharger « Harcèlement et humiliations scolaires: et si chacun prenait ses responsabilités ? », une analyse de France De Staercke.

Dénouer les situations qui se présentent dans nos écoles et travailler sur la prévention est un travail en profondeur qui doit s’opérer dès les premiers pas dans l’institution scolaire et à tous les niveaux de formation. Cela ne se résout pas avec des « pansements Mickey » et c’est chaque acteur de l’éducation –  élèves, enseignants, parents, directions, personnels d’entretien et accueillants extrascolaires – qui doit être engagé à tenir son rôle dans l’éducation à la tolérance, à l’empathie et à la bienveillance, pour donner à nos enfants un lieu d’apprentissages et d’épanouissement sain et sécure.

Notre première analyse de 2021 est consacrée à cette thématique et vient d’être publiée : « Harcèlement et humiliations scolaire, et si chacun prenait ses responsabilités ? »