Actualités

2.19/ L’obligation scolaire à 5 ans : un rempart contre les inégalités ?
Analyse 02 – 2019 L’analyse en un coup d’œil La Commission de l’Éducation de la Chambre a adopté à l’unanimité le 19 février dernier une proposition de loi qui abaisse

#NoGhetto : « le redoublement, ça s’arrête quand ? Wake up ! »
La FAPEO constate C’est le système scolaire francophone qui est en échec, pas nos enfants ! Les constats de cet échec se répètent d’année en année, de décennie en décennie

01.19/ Enfants déplacés, des élèves comme les autres ?
Analyse 01 – 2019 L’analyse en un coup d’œil Fragilisés parmi les plus fragilisés, les enfants de l’exil sont des élèves potentiels et sont demandeurs d’être traités comme tels. Retrouver

Enquête 2019 – Aménagements raisonnables, quels changements ?
À la rentrée 2018, le Décret concernant les aménagements raisonnables obligatoires a été mis en place. Est-ce que vous avez vu la différence ? Qu’est-ce qui a été mis en

15.18 / Les cantines scolaires de la Ville de Liège : Cantine durable, c’est possible ?
Analyse 2018 – 15/15 L’analyse en un coup d’œil Cette analyse fait le récit critique d’une interpellation d’un groupe de parents de différentes écoles primaires de la Ville Liège. Préoccupés

14.2018/ « La pédagogie : faut-il en parler avec les parents ? »
Analyse 2018 – 14/15 L’analyse en un coup d’œil La première partie de l’analyse questionne le sens des termes largement usités, parfois de manière interchangeable : éducation, courant ou méthodes pédagogiques,

Le Conseil d’administration et l’ensemble de l’équipe de la FAPEO vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année
Nos bureaux seront fermés jusqu’au 04/01/2019 inclus.

13.2018/ « On n’est pas d’accord : c’est grave ? »
Analyse 2018 – 13/15 L’analyse en un coup d’œil À bien écouter les protagonistes d’un conflit, ils évoquent les malentendus, les désaccords, les problèmes, l’agressivité, la violence. Toute la vie

Le projet d’établissement : un mirage scolaire ? (Volet 2)
Étude 2018 À travers une enquête en ligne, une série de questions autour du projet d’établissement ont été posées aux parents d’élèves et aux directions d’école. Les résultats de l’enquête