Analyse 2015 -2/15. Les toilettes de l’école… ou comment « apprendre » à se retenir

Classé dans : Analyses, Analyses 2015 | 0

Sous des abords pas très « bling-bling » la problématique des sanitaires à l’école interpelle beaucoup d’élèves et de parents. Manque de propreté, fermetures défaillantes des portes, absence de papier-toilette, de robinets, accès règlementé… Au final, ces toilettes sont loin d’être des « lieux d’aisance » et parfois, le besoin naturel d’aller aux toilettes se transformerait en crainte !

 

La règlementation sur la question de l’hygiène est floue et laissée au bon vouloir des organisateurs… qui semblent se désintéresser du sujet toujours davantage !

Mais si l’école argüe qu’elle ne peut suppléer l’éducation des parents en la matière, il va de soi qu’elle se doit de mettre en place les conditions minimales d’hygiène, d’assurer des infrastructures adéquates et d’encourager les bonnes pratiques.

Lire l’analyse dans son intégralité :  Toilettes à l’école  , une analyse de Sacha Lesage.