Parents et EVRAS : l’histoire d’un malentendu ?

Le sujet de l’EVRAS semble sensible lorsqu’il est mis sur la sellette et qu’il est orienté de manière à faire sursauter les parents dans leur chair. D’ailleurs, connaissez-vous ce que signifie cet acronyme ?

Savez-vous que le « S » n’est que la cinquième partie de cette matière qui est dispensée dans nos écoles depuis des décennies ?

Et pourtant, c’est bien souvent le seul terme qui retient l’attention.

Avec l’EVRAS fait-on vraiment entrer des pensées indésirables dans les têtes des enfants comme le prétendent ceux qui y sont opposé ? S’immisce-t-on dans l’intimité des familles ? Doit-on faire confiance aux professionnels qui animent les quelques 4 heures d’animation à l’école sur l’ensemble de la scolarité d’un élève ?

Dans cette analyse, nous tentons de clarifier ces questions légitimes des parents. Un sujet tabou et délicat qui fait partie du quotidien à la maison et à l’école.

Une analyse FAPEO de France De Staercke à découvrir ci-dessous :

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