Circulaire 8447 (émise le 27-01-2022) – Covid-19 -Organisation de la vie scolaire en contexte de crise sanitaire jusqu’au congé de détente (carnaval) – Enseignement secondaire
La présente circulaire décrit les conditions d’organisation de la vie scolaire jusqu’au congé de détente (carnaval) ainsi que les nouvelles règles de gestion des cas Covid adoptées par la CIM santé pour l’enseignement secondaire. Elle est valide à partir du 28.01.22.
La CIM santé réaffirme tout d’abord que tout enfant ou membre du personnel qui présente des symptômes doit impérativement s’isoler et réaliser un test PCR. De même, les membres du personnel et les enfants testés positifs, qu’ils soient symptomatiques ou non, doivent respecter les consignes d’isolement et ne peuvent pas se présenter à l’école.
A côté de ces fondamentaux, des assouplissements ont été apportés aux protocoles applicables à l’enseignement fondamental mais aucun changement n’est prévu pour le secondaire. La CIM santé a en outre recommandé le maintien des règles actuelles d’organisation de la vie scolaire. La seule exception à ce principe est que, conformément aux décisions du CODECO, les voyages scolaires avec nuitées pourront à nouveau être tenus après le congé de carnaval. Avant de les reprogrammer, il faut toutefois prendre connaissance des conditions contraignantes qui entourent ces activités, surtout si elles sont prévues à l’étranger.