Actualités

Nouvelle circulaire COVID-19 – Écoles
Procédure pour la gestion des cas et des contacts Covid-19 en collectivités d’enfants : Écoles Suite à l’annonce faite par la Ministre LINARD d’une reprise de certaines activités de tracing

UPDATE ENQUÊTE
Le Codeco avancé à mercredi…Des mesures en plus à l’école ?Depuis la rentrée, est-ce supportable ?Faites entendre votre voix !Répondez à notre enquête : Nous avons besoin de vous pour

Enquête : Retour à l’école en mode Covid : OK ou KO ?
Chers parents, la FAPEO mène l’enquête ! 20 mois déjà que les jeunes vont à l’école sous le poids des mesures sanitaires… Dans ce contexte, nous souhaitons recueillir vos préoccupations

Du racisme ordinaire au racisme structurel : une nouvelle étude de la FAPEO
L’idée selon laquelle l’école serait une enclave hermétique au racisme est une croyance assez répandue. Mais dans les faits, l’école est très souvent le cadre d’expériences traumatisantes liées au racisme,

La démocratie en danger ?
Et si on pratiquait la démocratie à l’école ? Et si on commençait par le début, en éduquant les élèves à la démocratie à l’école, et en faisant de l’école

Chère École,
J’ai toujours cru que je pouvais te faire confiance, que mon enfant était entre de bonnes
mains avec toi. J’ai cru à tes belles paroles, ce

UNE ÉPOPÉE SCOLAIRE DE 18 MOIS SOUS LE POIDS DU COVID-19
Le 16 mars 2020, l’enseignement belge connaissait un grand bouleversement : le premier confinement lié à l’épidémie de Covid-19 a du jour au lendemain imposé aux établissements scolaires de fermer

Illectronisme ; les oubliés du numérique
L’état de dépendance de notre société envers les technologies numériques est de plus en plus important. La numérisation des services publics et privés, extrêmement rapide sous les effets de la

Bien-être à l’école, un outil en matière de prévention en santé mentale des élèves ?
« Quand un travailleur ne sait plus se lever le matin pour aller travailler, on dit qu’il est en burn-out. Quand un élève ne sait plus se lever le matin pour