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Vidéos d’interpellations :
Démocratie – Participation collective. [kad_youtube url= »https://youtu.be/4snZvHEvqY4″ ] École de qualité pour tous c’est un droit ! [kad_youtube url= »https://youtu.be/WX_ZOUkVZW8″ ] École pour tous et avec tout le monde. [kad_youtube url= »https://youtu.be/Qx18fcFDTso » ]

La différence entre un référentiel et un programme
Quand nos enfants sont à l’école, on entend souvent dire que les professeurs « suivent un programme ». Parfois, les médias ou des personnes initiées au jargon professionnel des enseignants, évoquent les

APERO-PACTE
De quoi s’agit-il ? Toujours dans un souci de vous donner la parole et de la faire entendre, nous vous proposons de participer à une soirée conviviale de réflexion et

Pacte pour un Enseignement d’Excellence: la parole aux élèves
Parents parlez en à vos enfants: existe t-il des ambassadeurs et ambassadrices dans l’école de vos jeunes pour collecter leurs avis ? Le CEF (Comité des élèves Francophones) mobilise les

LES INTELLIGENCES MULTIPLES
D’où vient le concept d’intelligence multiple ? Le concept de l’intelligence est un sujet vaste. Elle ne se limite pas à sa mesure par le quotient intellectuel (QI). Cette mesure est

Fumée blanche pour le nouveau décret Inscription?
Une nouvelle année et une rentrée médiatique du côté de la Ministre de l’Education Joëlle Milquet annonçant un nouveau décret Inscription qui « en ligne avec les souhaits des associations de parents,

Obtenir une copie de ses examens est un droit
C’est un droit garanti par la Constitution Les parents ou les élèves majeurs ont le droit d’obtenir une copie de leurs examens. Actuellement, certaines écoles et professeurs feraient de la

ETUDE 2015 – ASSOCIATIONS DE PARENTS, OU VA VOTRE ARGENT ?
Selon la Constitution belge, l’Enseignement est gratuit pour tous ! Mais l’est-il vraiment ? Avant même que la Constitution ne soit rédigée, les parents d’élèves participaient financièrement à la vie

Analyse 2015 – 15/15. ÉLÈVE : ACTEUR ACTIF DE SON APPRENTISSAGE : LE TRIPLE A GAGNANT ?
« C’est un fait : certains élèves ne travaillent pas chez eux. Il y a mille raisons pour expliquer cela : manque de motivation, de calme, d’envie, d’aide, de temps,