Actualités

LES INTELLIGENCES MULTIPLES
D’où vient le concept d’intelligence multiple ? Le concept de l’intelligence est un sujet vaste. Elle ne se limite pas à sa mesure par le quotient intellectuel (QI). Cette mesure est

Fumée blanche pour le nouveau décret Inscription?
Une nouvelle année et une rentrée médiatique du côté de la Ministre de l’Education Joëlle Milquet annonçant un nouveau décret Inscription qui « en ligne avec les souhaits des associations de parents,

Obtenir une copie de ses examens est un droit
C’est un droit garanti par la Constitution Les parents ou les élèves majeurs ont le droit d’obtenir une copie de leurs examens. Actuellement, certaines écoles et professeurs feraient de la

ETUDE 2015 – ASSOCIATIONS DE PARENTS, OU VA VOTRE ARGENT ?
Selon la Constitution belge, l’Enseignement est gratuit pour tous ! Mais l’est-il vraiment ? Avant même que la Constitution ne soit rédigée, les parents d’élèves participaient financièrement à la vie

Analyse 2015 – 15/15. ÉLÈVE : ACTEUR ACTIF DE SON APPRENTISSAGE : LE TRIPLE A GAGNANT ?
« C’est un fait : certains élèves ne travaillent pas chez eux. Il y a mille raisons pour expliquer cela : manque de motivation, de calme, d’envie, d’aide, de temps,

Analyse 2015 – 14/15. MOTIVER LES ÉLÈVES À APPRENDRE, UN JEU D’ENFANT ?
Il dit non avec la tête Mais il dit oui avec le cœur Il dit oui à ce qu’il aime Il dit non au professeur Il est debout On le

La FAPEO vous souhaite de bonnes fêtes et une excellente année 2016 !
Nous en profitons également pour vous informer que nos bureaux seront fermés du 25 décembre 2015 au 3 janvier 2016 inclus. Nous serons heureux de vous servir à nouveau à

Analyse 2015 – 12/15. LA SAGA DE L’EPA, ENCADREMENT ALTERNATIF PÉDAGOGIQUE
L’encadrement pédagogique alternatif (EPA) est la réponse donnée par le politique afin d’encadrer les élèves qui font une demande de dispense des cours dits « philosophiques ». Cette analyse raconte

Analyse 2015 – 13/15. LA PARTICIPATION PARENTALE COLLECTIVE À L’ÉCOLE : COMMENT ÇA SE PASSE AILLEURS ?
L’implication individuelle des parents dans la scolarité de leurs enfants et la participation collective des parents à la vie collective d’un établissement scolaire sont deux réalités différentes. Sous le vocable