Actualités
Communiqué de presse FAPEO/UFAPEC : « Création de places, ça chauffe… »
Face à la situation de pénurie et les nombreuses questions encore en suspens, la FAPEO et l’UFAPEC ont publié un communiqué commun sur la question du financement de la création
Conférence sur le harcèlement
L’AP de l’école communale de Genval organise une conférence sur le harcèlement à l’école: «Violences visibles et invisibles dans les cours de récréations…Une histoire de territoire ». Conférence présentée par
Clownmania Belgium Festival
L’association Clownmania vise à: permettre aux artistes clowns, sans distinction de nationalité, de se rencontrer, se connaître, partager leurs expériences ; promouvoir l’esprit de belgitude à travers tout le pays
Communiqué de presse FAPEO/UFAPEC : « Une place pour chaque enfant en 2014 ? »
La FAPEO et l’UFAPEC s’entendent sur la question de la pénurie de places et publient un communiqué de presse conjoint intitulé « Une place pour chaque enfant à la rentrée
Analyse 2013 – 15/15. La cour de récréation, espace des possibles
Les cours de récréation sont un espace central dans les écoles. En termes d’infrastructures, mais également en termes d’apprentissages scolaires et de vivre-ensemble. Plusieurs enjeux d’importance sont liés à ces
ETUDE 2013 « QUAND L’ECOLE RENTRE A LA MAISON »
Les devoirs, le suivi des apprentissages, les trajets, les tâches administratives, le soutien scolaire, les réunions de parents, les rencontres avec les enseignants… l’école s’introduit dans la sphère familiale de
Analyse 2013 – 14/15. La transmission d’informations à l’association de parents: les réalités du terrain
Les associations de parents ont un droit à l’information. Un décret de 2009 offre un cadre légal à la création d’associations de parents dans les écoles fondamentales et secondaires et
Analyse 2013 – 13/15. Regards croisés sur l’échec scolaire
Les résultats de nos élèves aux tests PISA sont tantôt encourageants, tantôt interpellants. Ils mettent en évidence de grandes disparités entre élèves et entre établissements. Le redoublement et l’échec scolaire
Analyse 2013 – 12/15. Le Pass-Inclusion: la réponse à la gestion des troubles de l’apprentissage à l’école?
Le Cabinet de l’Enseignement, mis en place en 2009 après les élections communautaires, a réfléchi à la réussite scolaire des élèves souffrant de troubles de l’apprentissage (les « dys », le trouble