Quelles évaluations des professeurs?
À l’heure où la formation initiale des enseignants est fortement repensée, alors que le redoublement pêche par son inutilité et que la lutte contre l’échec scolaire ne cesse d’augmenter, la
À l’heure où la formation initiale des enseignants est fortement repensée, alors que le redoublement pêche par son inutilité et que la lutte contre l’échec scolaire ne cesse d’augmenter, la
La Commission Article 41 a été créée en vue de répondre aux diverses sollicitations – directes ou indirectes – dont font de plus en plus l’objet les établissements scolaires, les
À la rentrée prochaine, la Ville de Bruxelles ouvrira l’Athénée Marguerite Yourcenar: « une nouvelle école, un nouveau bâtiment, une nouvelle pédagogie ». Disposant d’infrastructures neuves et modernes, l’Athénée désire développer une
La réforme de la formation initiale fait l’actualité en cette fin d’année 2011 : allongement de la durée, ajout et/ou renforcement de certains cours, accompagnement en début de carrière, tutorat, les
Cette analyse fait suite à l’analyse intitulée « Quelle formation initiale pour nos enseignants », s’inscrivant dans le contexte de réflexion globale sur la réforme de cette formation. Suite à ce premier
Le paysage de l’enseignement de qualifiant est depuis cette rentrée scolaire 2011 en cours de réaménagement partiel. Face à un enseignement technique et professionnel jugé peu efficace (par rapport au
Pourquoi des enfants sont-ils maintenus à l’école maternelle ? Sur quels critères se base-t-on pour recommander un maintien et qui prend cette décision? En Europe, existe-t-il d’autres pratiques en cette
Rechercher sur le site de FAPEO