
Communiqué de presse: Evaluations Externes & fuites, que faire ?
Dans ce contexte encore jamais vu d’autant de fuites pendant des évaluations externes, que faire ? Voici le point de vue de la FAPEO: 20150617_CP-FAPEO-Evaluations-Externes
Dans ce contexte encore jamais vu d’autant de fuites pendant des évaluations externes, que faire ? Voici le point de vue de la FAPEO: 20150617_CP-FAPEO-Evaluations-Externes
Une nouvelle association vient de voir le jour : EDUQUALIS : EDU = éducation QUA = qualité LI = liberté S = pluriels Cette association a pour objectif principal d’apporter un
Ces dernières décennies, les liens entre les neurosciences et l’éducation sont de plus en plus évidents. Des avancées scientifiques, jour après jour, lèvent progressivement le voile sur les rouages ‘cognitifs’
Le parcours scolaire de nos jeunes fait l’objet de beaucoup d’interrogations ces dernières années. Les réformes se suivent d’ailleurs, dans l’optique de favoriser la réussite et de limiter un maximum
Ces dernières années, le mot d’ordre dans l’enseignement secondaire, c’est le qualifiant ! Sa revalorisation, son intérêt, ses cours, ses débouchés, ses élèves… Plusieurs réformes s’accumulent : CPU, orientation des élèves, réformes
Le rapide développement des neurosciences ces dernières décennies amène des applications possibles et pertinentes dans le monde de l’éducation. En effet, alors que les sciences du cerveau traitent des processus
L’orientation scolaire est source d’inégalités dans notre enseignement. C’est généralement à la fin de sa 2e secondaire que l’élève se voit orienté vers une filière : la section de transition ou
Coup d’œil dans le rétroviseur. Mai 2014. Vous étiez maman d’un jeune de 2ème secondaire qui passait son CE1D ? Dans le fond de votre boite aux lettres, vous avez
En cas de désaccord de l’élève ou de ses parents avec une décision rendue par le Conseil de classe, ceux-ci peuvent intenter un recours externe afin d’obtenir une réforme de
Les tests PISA pointent la faiblesse des résultats des élèves scolarisés en Communauté française de Belgique. Question: ces résultats s’expliquent-ils par l’important taux d’échec dans notre enseignement (le mauvais niveau
Rechercher sur le site de FAPEO